Achat vidéoprojecteur interactif


L'évolution ne va pas sans la technologie, le but étant de rendre les tâches moins fatigantes mais plus efficaces. Tel est le but du vidéoprojecteur interactif.

Qu'est-ce qu'un vidéoprojecteur interactif ?


C'est un vidéoprojecteur muni d'une focale courte qui est capable de détecter tout mouvement sur la surface sur lequel on le projette. Comme il est doté d'une focale courte, on peut le positionner tout près du mur ou de l'endroit où on le projette. Il permet de travailler directement sur cette surface à l'aide d'un stylet ou tout simplement avec les doigts.


Comment ça marche ?


Les videoprojecteurs interactifs (VPI) sont munis d'une caméra qui lui permet de détecter les déplacements du stylet sur la surface de projection. Ceci permettra d'interagir avec l'ordinateur de l'utilisateur. De ce fait, il pourra modifier ou ajouter des annotations à sa présentation.


A quoi il sert ?


videoprojecteurs interactifs (VPI)

Il est destiné à de multiples usages comme l'usage pédagogique ou l'usage professionnel. Il peut être un outil très utile pour l'éducation et les formations. Il permet d'annoter et de contrôler le contenu de l'ordinateur depuis la surface de projection.


Ces avantages


Comme la projection se fait de haut vers le bas, il n'y plus de problème d'éblouissement par la lumière diffuse par le vidéoprojecteur interactif. De plus, il n'y aura pas de risque d'ombres dérangeantes lors de la projection. Son point fort est qu'il rend la surface de projection interactive. De ce fait, il augmente la possibilité de collaborer entre élèves et professeur par exemple, ou entre collègues de travail. Tout le monde peut y participer et tout ça avec des gestes simples et des interfaces utilisateurs faciles à manipuler et à prendre en main. Le vidéoprojecteur interactif rend l'environnement de travail plus intéressant et rend la tâche d'enseignement ou de présentation plus facile à effectuer, puisque le contenu du travail est facilement accessible et modifiable.



Plus d'infos :