Qu'est-ce qu'un écran interactif ?


ecran interactif

Comme son nom l'indique, un écran plat est un écran sur lequel il est possible à l'aide d'un doigt ou encore d'un stylet de prendre le contrôle de l'écran d'un ordinateur et d'agir sur lui. Il s'agit généralement d'écran de grande taille pouvant aller de 55 à 65 pouces et même au-delà jusqu'à atteindre les 84 pouces. Leur utilisation est très simple car il suffit de procéder au branchement entre l'ecran interactif avec l'ordinateur dont vous souhaiter prendre le contrôle. Une fois que vous avez pris le contrôle de l'écran de votre ordinateur, il vous est possible de procéder à des modifications, de faire des annotations de tout ce qui s'affiche à l'écran et même de les enregistrer pour ensuite les partager instantanément avec les différents participants à la projection. Grâce aux écrans interactifs, vous gagnez énormément en productivité au cours de vos présentations lors de conférences, formations, réunions ou encore d'enseignements scolaires.


Ecran interactif : installation simplifiée


Pour rendre l'installation des écrans interactifs plus simple, les constructeurs ont procédé à la suppression de certains éléments. Le but étant de rendre l'installation et l'usage des écrans tactiles beaucoup plus simple que ne le sont les tableaux blanc interactifs.


Comment déplacer un écran interactif ?


Étant de grande taille donc de poids lourd, pour déplacer un écran interactif il suffit d'utiliser un cadre doté de roulettes. De plus, il est conseillé de faire très attention car ces écrans sont généralement très fragiles et peuvent en cas de choc grave perdre en qualité au niveau du dispositif tactile.


Pour approfondir le sujet :